TOR-cover-500x250

« Malgré mon abandon sur blessure, le fait d’avoir pu courir les 100 premiers kilomètres du Tor des Géants en 2016 restera pour moi une expérience absolument magique. Cet ultra-trail me fascine, tellement l’objectif semble inatteignable. Impossible pour moi de ne pas retenter ma chance en 2017. J’y retourne. »

Thomas Legrain sera donc au rendez-vous samedi 10 septembre pour l’édition 2017 du Tor des Géants qui consiste à courir 340 km pendant 150h non stop avec 24 000 m de dénivelé.

Il traversera toutes les plus hautes montagne d’Europe (le Mont Blanc, le Mont Rose, Mont Cervin, les Grandes Murailles et la Dent d’Hérens, le Grand Combin, les Grandes Jorasses et le Grand Paradis …) et devra affronter de nombreux dangers : « l’altitude, les conditions météorologiques extrêmes (froid glacial, nuit, rafales de vent, pluie, grésil, tonnerre, foudre), des reliefs effrayants, un dénivelé inhumain, une privation de sommeil qui vous pousse à la limite de ce que peut supporter le corps humain, des hallucinations mais la récompense est au bout et elle est immense : le Tor des géants marque à vie celles et ceux qui réussissent à boucler la boucle et à revenir jusqu’à Courmayer. »

Thomas Legrain informe à juste titre qu’un entrainement physique et psychologique est nécessaire avant de se lancer dans ce défi. Pour lui, il ne s’agit pas d’une simple compétition mais surtout « d’un voyage qui offre à chaque coureur une opportunité unique pour aller explorer ses limites. »

Bon courage à Thomas pour sa course et son ultra-dépassement de soi !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les conseils de Thomas Legrain.

Camille Piantoni