Téléthon 2009 - Thierry Adeline et Pierre Gagnière à Barrault

Organiser et courir un 24h dans son village de Barrault (2000 habitants en Isère)… C’est le challenge que s’était lancé mon ami Pierre Gagniere, ultra-marathonien réputé, doté d’un palmarès incroyable, riche de plusieurs Trans 333, 555, Libyan Challenge et autres Raid Gauloises, ce vendredi 4 décembre.

C’est avec un grand plaisir que j’ai répondu à l’invitation de Pierre avec qui nous avons déja couru ensemble dans de nombreux endroits, dont la Libye et l’Algérie. Nous avons parcouru 154 kilomètres ensemble pendant ces 24 heures… en non-top, avec des conditions climatiques rudes : -2 °C la nuit avec une forte humidité. Bref, un très bon résultat en cette fin de saison.

Nous avons par la même eu l’occasion de récolter près de 3.500 € que la commune de Barrault reversera au Téléthon. Et c’est bien l’essentiel : courir c’est bien, courir utile c’est mieux !

Maintenant place au repos et à la récupération avant d’affronter 2010, avec pour commencer le Raid Sahara au Mali le 24 janvier : 220 kilomètres dans les falaises de Bandiagara, dans le pays Dogon, encore une belle aventure en perspective dont je vous parlerai un peu plus tard.