Courir et se faire chambrer par ses baskets, c’est la nouvelle expérience que propose Google aux sportifs. Après les Google Glasses, Google se lance dans les sneakers parlantes et connectées.

Afin de créer ce modèle de chaussure intelligent doté de personnalité, Google a travaillé en collaboration avec l’artiste Zach Lieberman et YesYesNo. Présenté lors du SXSW, le prototype pourrait s’apparenter à un coach sportif, l’humour en plus.

Equipées de capteurs de pression, d’un accéléromètre, d’un gyroscope et d’un système bluetooth, les talking shoes sont reliées à un smartphone Android et enregistrent les données en temps réel de son propriétaire. Celles-ci peuvent être directement affectées à Google+ ou, si l’utilisateur le décide, indiquées oralement via un système de haut-parleurs intégrés. Ajoutez à cela une bonne touche d’humour, car si les sneackers servent à booster son propriétaire, elle n’hésite pas non plus à le chambrer. Les chaussures poussent un entrainant« Go! Go! Go! » lorsque le sportif gagne en rapidité et par exemple déclame «J’aime la sensation du vent dans mes lacets » lorsque le rythme n’est plus tenu.

« The Talking Shoes » fait partie du projet « Art, Copy, Code » de Google. « Art, Copy, Code » s’interroge sur la manière dont le web et les nouvelles technologies façonnent la publicité de demain. Pour y répondre, Google travaille en partenariat avec des marques innovantes, des storytellers et des décideurs. « The Talking Shoes » est une expérience qui appartient à la catégorie « Objets connectés » et ne devrait pas être commercialisée.

Source : http://www.docnews.fr/