Il existe une pléthore d’applications permettant d’agrémenter la pratique sportive, via un smartphone ou une tablette.

À défaut d’avoir un coach, les amateurs des efforts physiques pourront toujours être épaulés par leur smartphone ou de leur tablette via des applications dédiées. Voici 2 programmes sportifs gratuits, l’un pour maitriser ses apports nutritionnels de la journée et l’autre pour travailler ses parcours et les inscrire dans une démarche de progression : Lose It et iMap My Run.

Lose It

Considéré comme l’une des meilleures application de fitness par les médias anglo-saxons, Lose It est un logiciel qui vous permet d’enregistrer votre apport quotidien en calorie et vos dépenses énergétiques. Pour cela, il suffit de choisir vos aliments dans la base de données, ainsi que les exercices effectués durant la journée. L’application calcule alors la différence entre ces deux paramètres. L’utilisateur peut aussi inclure un troisième prendre en compte : le budget consacré à l’alimentation. Il est également possible de visualiser sur un graphe son profil au quotidien. On peut regretter cependant l’absence d’une version française et donc d’une base de données plus adaptée aux habitudes alimentaires de l’hexagone.

iMap My Run

L’application permet d’établir un itinéraire pour les joggeurs, sauvegarder les différents parcours et d’enregistrer la progression des sportifs. iMap My Run propose aussi de calculer la dépense calorique et la vitesse en temps réel en utilisant le GPS du smartphone.
Toutes ces données sont stockées sur la plateforme MapMyRun.com pour un meilleur suivi des performances. Bien évidemment l’activation de cette application entraine un surplus de consommation électrique de votre batterie.
Peut de chance que votre smartphone tienne jusqu’à la fin d’un Marathon.

Plus d’info sur : http://www.maxisciences.com/application/cinq-applications-gratuites-pour-les-sportifs_art25249.html

Pierre Lapègue