La 9ème édition de l’Occitane (trail organisé par Antoine Guillon) a eu lieu ce week-end. Du samedi 9 au dimanche 10 juin, plus de 1300 coureurs ont pris le départ pour différentes courses : la Roquebrune (11,5 km), le trail de la Factrice (27 km), la Saute Mouflon (55 km) et enfin le mythique Grand Raid 6666 (117km).

Comme chaque année, tous les bénévoles sont se réunis pour essayer de soutenir au maximum les trailers. Assurer l’assistante podologique est un vrai challenge pour aider les coureurs à aller jusqu’au bout mais aussi les soulager après des heures et des kilomètres d’endurance. En complément des soins podologiques classiques, nous avons cette année posé beaucoup de tapes et straps pour maintenir des chevilles ou soulager des genoux douloureux….

Une course très riche en échanges avec notamment cette rencontre avec Camille qui, après avoir bouclé l’épreuve en 17h, nous a impressionné par son humilité et sa connaissance de l’ultra trail.
Mention spéciale à Jérôme qui a amélioré sa performance cette année en ayant 1h d’avance par rapport à sa course de l’an dernier ! Félicitations !
Bravo également aux derniers coureurs qui sont arrivés en groupe, s’attendant même pour franchir la ligne ensemble sans prendre en compte le chrono ! Un moment très émouvant de partage et de solidarité pour finir cette course en beauté.

Merci à Antoine Guillon pour ces parcours aussi bien magnifiques que techniques !
Merci à Anne et Violaine pour cette organisation !
Félicitations à tous les trailers et rendez-vous l’année prochaine pour les 10 ans !

Pierre Lapègue, Mélanie Audier et Camille Piantoni