L’Occitane : une aventure sportive mais surtout humaine
Le Samedi 3 juin, nous étions au rendez-vous de la 8ème édition de l’Occitane, un trail organisé dans l’Hérault par Antoine Guillon.
Postés à différents ravitos, c’est parti pour plus de 24h de courses. Nous avons aidé au maximum les trailers : tape, ampoules, ongles, moral ; tous les bénévoles étaient réunis pour qu’ils ne manquent de rien.
Mais cette année, nous avons vécu une aventure exceptionnelle en soutenant particulièrement deux coureurs : Jérôme et Thomas qui se sont dépassés physiquement et mentalement.
Comme toujours, Thomas a mené la course de bout en bout à la force de son mental. Il est arrivé dimanche matin épuisé mais heureux.
Jérôme est parti à 6h samedi matin pour le Grand Raid soit 119km avec 6600 mètres de dénivelés et est arrivé au bout de 31h18min après un parcours riche en émotions.
Chaque étape étant limitée par des barrières horaires, Jérôme a tenu jusqu’au bout avec quelques frayeurs parfois mais sa détermination était plus forte.
A 4h du matin, Jérôme arrive à Mons. En dernière position de la course, il a déjà vu un certain nombre de coureurs abandonner. Il fait alors la rencontre des serres fils, les bénévoles chargés d’enlever les balises derrière lui. Cela fait plusieurs heures qu’il coure tout seul, il ne le sait pas encore mais c’étaient les dernières. Jérôme repart donc avec les serres fils qui ne le quitteront plus jusqu’à la fin de la course. A chaque étape, Jérôme est soutenu par de nouveaux bénévoles qui l’aideront à ne rien lâcher jusqu’au bout.
Jérôme arrive à 13h18 dimanche, dernier coureur en liste, et est accueilli avec une haie d’honneur et des applaudissements.
Merci Antoine pour cette course extraordinaire qui permet à chacun de se dépasser !
Merci Anne pour cette organisation optimale !
Merci Violaine pour cette coordination au top !
Et enfin merci à tous les coureurs sans qui cette aventure ne serait pas possible !
Mélanie Audier, Pierre Lapègue & Camille Piantoni
1 Comment
Je tenais à vous remercier pour avoir partager le matériel afin d’aider au mieux les coureurs à terminer cette épreuve physique et psychologique de la 6666.
Le ravito de Mons de nuit fut une sacré expérience, j’y ai croisé Jérôme et je suis ravi qu’il ai pu terminer la course .
Félicitations à lui, à tous ces coureurs et à l’organisation.