Nous félicitons nos patients pour leurs challenges réussis haut la main lors de la 11ème édition de l’Ultra Trail du Mont Toubkal (UTAT).

Tout d’abord : Yasmine, Laurence et Olivier pour leur magnifique parcours sur le Marathon de l’Atlas de 42 km avec 2600m de dénivelé.

Laurence et Olivier, derniers finishers en 12h50mn, accueillis par les fanfares berbères. Cela représente la victoire du mental, plus la course est longue plus elle devient éprouvante et dangereuse ; c’est à ce moment-là que la vigilance doit être maximale.

Voici leur récit :

« L’altitude a rendu les montées très difficiles, et la seconde descente jusqu’au ravito 2 de Timichi était très technique, des pierres partout, tout le temps.
La dernière montée était très technique également surtout après 9h00 de course…
Une bonne ambiance et une arrivée triomphale avec musique et haie d’honneur »

Félicitations à Laure 1ère féminine du 105 km, bravo pour sa persévérance et son sens de l’orientation qui lui ont permis de finir en 35h02 mn avec un dénivelé de 8000 m. Pour Laure, cela représente la victoire de la technicité.

« L’Utat, une course à part…

Perdue au milieu de l’Atlas Marocain. Caillasse, altitude, poussière, dénivelé de folie, oasis magiques. Plus qu’une course, une aventure, un raid, un combat contre soi-même et vers l’inconnu.

L’instant d’un ultra nous sommes tous devenus des trailers-guerriers riches de l’énergie intense des montagnes de l’Atlas, de la générosité des bergers Amazighs, de la bienveillance des équipes de bénévoles et de l’organisation.

Au-delà de tout résultat et de toute performance, l’Utat est une belle aventure humaine, authentique et simple.

Je repars marquée de cette course éprouvante. Marquée physiquement et psychologiquement. Car mon corps en a autant appris que mon esprit.

L’Utat, une course comme aucune autre.

Une aventure qui se partage.

Une aventure pour se sentir vivant… »

Ces courses ne comptent pas beaucoup de ravitos, les pierriers sont assez techniques, un bon sens de l’orientation est nécessaire pour ne pas perdre de temps ce qui rend la victoire encore plus belle.

Bravo encore à tous les finishers !

Mélanie Audier